LEVURE DE BIÈRE POUR LAGER FLORALE ET FRUITÉE
Cette célèbre souche de levure de bière de Weihenstephan en Allemagne est utilisée dans le monde entier dans l’industrie brassicole. SafLager™ W-34/70 permet le brassage de bières avec un bon équilibre d’arômes floraux et fruités et donne des saveurs nettes et des bières très buvables.
✔ Sédimentation: haute
✔ Densité finale: moyenne
✔ Température de fermentation: idéale 10 – 14°C
✔ Dosage: 8 – 12 g / 10 l
✔ Tolérance a l’alcool: 9-11%
✔ pour des températures en-dessous 12°C 20 – 30g / 10 l
Utilisation
Le savoir-faire de Lesaffre et l’amélioration continue des processus de production de levures génèrent une qualité exceptionnelle de levures sèches capables de résister à une très large gamme d’utilisations, incl. Conditions de froid ou d’absence de réhydratation, sans affecter leur viabilité, leur profil cinétique et/ou analytique. Les brasseurs peuvent choisir les conditions d’utilisation les mieux adaptées à leurs besoins, à savoir :
Lancement direct
Mettez la levure directement dans la cuve de fermentation à la surface du moût à ou au-dessus de la température de fermentation. Saupoudrer progressivement la levure sèche dans le moût en veillant à ce que la levure couvre toute la surface de moût disponible pour éviter les grumeaux. Idéalement, la levure sera ajoutée lors de la première partie du remplissage de la cuve ; auquel cas l’hydratation peut se faire à température du moût supérieure à la température de fermentation, le fermenteur étant alors rempli de moût à température plus basse pour amener la totalité du moût à température de fermentation.
Avec réhydratation préalable :
Alternativement, saupoudrez la levure dans au moins 10 fois son poids d’eau stérile ou de moût bouilli et houblonné à 15 à 25°C (59°F à 77°F). Laisser reposer 15 à 30 minutes, mélanger délicatement et verser la crème obtenue dans la cuve de fermentation.












Avis
Il n’y a pas encore d’avis.